L'engagement communautaire
Découvrez comment Graymont s’engage au sein de sa communauté.
Des engagementsqui répondent aux aspirations des citoyens
Le Projet Héritage est le résultat d’un processus de consultation démarré en 2012 entre les communautés locales et Graymont. Les discussions ont conduit en 2016 à la signature d’ententes avec la Ville de Bedford, le Canton de Bedford et la Municipalité de Stanbridge Station.
Ainsi, Graymont s’engage à respecter toutes les normes environnementales en vigueur en matière de bruit, de poussières et de protection de l’environnement durant les travaux d’aménagement du Projet Héritage. Des mesures d’atténuation sont en place pour minimiser les impacts occasionnés par les travaux et Graymont demeure toujours à l'affût des solutions innovantes dans ce domaine.
En plus d’aménager et de financer un Parc récréotouristique et un Espace vert pour tous, Graymont contribue à l’essor économique et culturel de la région en investissant dans divers projets communautaires. À titre d’exemple, un nouveau quartier résidentiel, d’une trentaine de résidences et avoisinant le futur Parc récréotouristique, sera aménagé de concert avec la Ville de Bedford. Graymont se chargera du lotissement du terrain et de l’ouverture des rues, après quoi les lots seront cédés à la Ville en vue du développement domiciliaire.
Des relationsfondées sur l’écoute et le dialogue
Divers mécanismes d’échange avec les citoyens sont en place pour la durée des travaux d’aménagement du Projet Héritage. Parmi ceux-ci, l’on compte le Comité de suivi, la ligne Info-Héritage et le site Internet du Projet. Ces moyens ont pour objectif de maintenir un dialogue ouvert avec les communautés locales en les tenant informées de l’évolution du Projet Héritage et en leur permettant d’échanger avec les responsables du Projet.
Pour connaître les prochaines activités liées Projet Héritage, visitez la page Info-Travaux.