Info-Travaux
Suivez l’évolution des travaux et découvrez les mécanismes pour assurer une cohabitation harmonieuse durant l’aménagement du Projet Héritage.
La ligne Info-Héritage
Une ligne téléphonique, spécialement dédiée au Projet Héritage, permet de recueillir les questions et les commentaires des citoyens à propos des travaux d’aménagement du site. Ce mécanisme permet à Graymont de demeurer à l’écoute des citoyens et ainsi, de pouvoir agir avec diligence pour résoudre tout problème que l’aménagement du site pourrait soulever.
le calendrier des activités
- 6 juillet 2019
- Présence au festival d'été de Bedford
- Les membres du Comité de suivi ont été à la rencontre de la population de Bedford.
- (détails)
- 26 mai 2018
- Portes ouvertes sur le Projet Héritage
- Pour permettre aux citoyens de la région d’en apprendre plus sur le Projet Héritage et d’échanger avec les membres de l’équipe, Graymont a tenu une série de portes ouvertes au centre-ville de Bedford.
- (Visualiser l'invitation publique)
- 2 mai 2018
- Lancement du Projet Héritage
- Accompagnée de dignitaires locaux, Graymont a donné le coup d'envoi au Projet Héritage.
- (Lire le communiqué de presse)
L’évolution des travaux d’aménagement
Le Projet Héritage est en constante évolution.
Voyez sa progression.
Visite aérienne du chantier
(4 juillet 2019)
Au mois de juillet 2019, nous avons fêté le premier anniversaire du début des travaux de construction des futures collines. Les engagements pris auprès de la communauté et les échéanciers sont tenus à 100%. Nous vous invitons à explorer le chantier avec nous grâce à cette vidéo prise par un drône.
Utilisez le pointeur de souris ou votre doigt afin de modifier l'angle de la caméra et visiter le chantier de manière interactive.
(Utilisation des données : 120 Mo)
Galerie photo
La gestion des plaintes
En plus des mesures pour réduire les impacts liés aux travaux d’aménagement, Graymont a mis sur pied un processus rigoureux de gestion des plaintes. Ce mécanisme vise non seulement à recevoir et traiter avec diligence les plaintes, mais aussi à améliorer les pratiques pour réduire le plus possible l’impact des travaux.
Processus de gestion des plaintes
Les citoyens ont quatre options pour transmettre une plainte : par l’intermédiaire de la Ligne Info-Héritage au 450 248-3307, poste 8625, par courriel au info@projetheritage.ca, en personne à l’usine ou en s’adressant au Comité de suivi. Une fois reçue, la plainte est enregistrée puis dirigée vers la personne responsable chez Graymont qui voit à déterminer et mettre en place la solution possible.
Le Comité de suivi est informé de la réception d’une plainte. Il en examine le traitement et les solutions mises en place. La personne initiatrice de la plainte est aussi contactée pour un suivi.
Un rapport consolidant les différentes plaintes est envoyé périodiquement aux municipalités et au Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.